RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU SPA situé dans l'enceinte du Gîte du dernier Croquant
CHARTE DE BONNE CONDUITE
Le SPA se trouve à l’extérieur sous abri de la terrasse : il s’agit d’un SPA rigide 3 places.
Dimensions 210/158 cm H 78 cm - Accès par escalier 2 marches.
Caractéristiques : 2 places allongées avec massage dorsal, des jambes et de la plante des pieds - Hydrojets :14 jets - 11 buses d’air – doté d’une couverture pour la nuit
Ce règlement est destiné à assurer votre sécurité, votre confort, l’hygiène de tous ainsi qu’à faciliter l’entretien du bassin et de ses abords. L’accès au SPA ou à ses abords suppose votre acceptation de ce règlement et le respect de celui-ci.
Pour des raisons de sécurité, l’accès au SPA est strictement interdit aux MINEURS, même accompagnés d’un adulte.
Les femmes enceintes sont priées de consulter un médecin avant d’utiliser un SPA.
La consommation d’alcool, de drogues ou de médicaments, avant ou durant l’utilisation du Jacuzzi est interdite. Elle peut conduire à une perte de conscience et à la possibilité de noyade, (certains médicaments peuvent provoquer de la somnolence, et d’autres affecter le rythme cardiaque, ainsi que la pression et la circulation sanguine). La consommation d’alcool ou de drogues peut accroître considérablement les risques mortels d’hyperthermie dans les SPA.
Les personnes souffrant d’obésité ou ayant des antécédents médicaux de maladie cardiaque, de basse ou de haute pression sanguine, de problèmes circulatoires, de diabète, de maladies infectieuses ou de syndrome de déficience immunitaire doivent consulter un médecin avec d’utiliser un SPA.
Si une personne éprouve des difficultés respiratoires liées à l’utilisation d’un SPA, cesser l’utilisation et consulter un médecin.
Un bain prolongé dans l’eau chaude peut provoquer une hyperthermie, elle survient lorsque la température interne du corps s’élève de quelques degrés au-dessus de la température normale de 37° C, ces symptômes comprennent la somnolence, la léthargie et une élévation de la température interne du corps. Les effets de l’hyperthermie sont ; inconscience, incapacité de percevoir la chaleur, incapacité physique d’admettre la nécessité de sortir du SPA, dommages au fœtus chez une femme enceinte, perte de conscience et danger de noyade.
Règles d’hygiène à respecter :
- Douche préliminaire.
- Les cheveux longs doivent être impérativement attachés.
- Se munir de chaussures antidérapantes.
Sont interdits dans le SPA :
- Cigarettes
- Aliments
- Boissons
- Radio
- Téléphones portables
- Appareil photo et caméscope
Il est donc interdit de BOIRE, MANGER, FUMER dans le SPA
Lorsque vous utiliserez le SPA, nous vous prions de respecter la réglementation suivante :
1/ Il est strictement interdit de modifier la température de l’eau programmée.
2/ Il est interdit de boire, de manger, de fumer dans le SPA
3/ Ne pas dépasser la capacité maximale du SPA (3 personnes)
4/ L’accès au SPA est strictement interdit aux MINEURS, même accompagnés d’un adulte.
5/ Vous utiliserez les installations du SPA sous votre responsabilité.
6/ Le SPA n’est pas une piscine (pas de jeu)
7/ Le SPA est exclusivement réservé à la relaxation.
8/ Nous nous donnons le droit d’interdire l’admission à certaines personnes qui n’adhèreraient pas à cette philosophie de détente.
9/ Nous veillons à ce que la réglementation soit appliquée et prenons le droit d’expulser des personnes qui ne la respecteraient pas.
10/ Pour éviter toute blessure, faire attention au moment d’entrer ou de sortir du SPA. Les surfaces mouillées peuvent être glissantes.
11/ Risque de noyade. Exercer la plus grande prudence afin d’empêcher tout accès non autorisé aux enfants.
12/ Risque de choc électrique. Ne jamais apporter un appareil électrique (téléphone, radio, TV, etc…) à l’intérieur ni à proximité du SPA. Ne jamais faire fonctionner un appareil électrique à l’intérieur du SPA ou lorsque l’utilisateur est mouillé.
13/ Les personnes souffrant d’une maladie infectieuse ne doivent pas utiliser un SPA.
14/ Ne pas utiliser un SPA immédiatement après un exercice vigoureux.